Débuter
le Trading

En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Liste des cryptos

Il existe aujourd’hui des centaines de cryptos. Retrouvez ici les plus connues et les plus grosses capitalisation.

Bitcoin

BTC

Bitcoin est une crypto-monnaie, c’est-à-dire une monnaie virtuelle ou numérique qui utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions. Bitcoin a été créé en 2009 par un mystérieux inventeur connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

Bitcoin Cash

BCH

Bitcoin Cash est une crypto-monnaie créée en 2017 à la suite d’une fork (bifurcation) du réseau Bitcoin. Bitcoin Cash a été créé dans le but de fournir une solution aux problèmes de scalabilité du Bitcoin, en augmentant la taille des blocs de données de la chaîne de blocs Bitcoin.

Bitcoin Gold

BTG

Bitcoin Gold est une crypto-monnaie créée en 2017 à la suite d’une fork (bifurcation) du réseau Bitcoin. Bitcoin Gold a été créé dans le but de fournir une solution aux problèmes de scalabilité du Bitcoin en augmentant la taille des blocs de données de la chaîne de blocs Bitcoin.

Bitcoin SV

BSV

Bitcoin SV est une crypto-monnaie créée en 2018 à la suite d’une fork (bifurcation) du réseau Bitcoin Cash. Bitcoin SV a été créé dans le but de restaurer le protocole Bitcoin original et de fournir une solution aux problèmes de scalabilité du Bitcoin Cash.

Cardano

ADA

Cardano est une plateforme de développement open source basée sur la blockchain créée en 2015 par Input Output Hong Kong (IOHK). Cardano permet aux développeurs de créer et déployer des applications décentralisées (dapps). Cardano utilise une technologie appelée « protocole de consensus Ouroboros » pour valider les transactions.

EOS

EOS

EOS est une plateforme de développement open source basée sur la blockchain créée en 2017 par Block.one. EOS permet aux développeurs de créer et déployer des applications décentralisées (dapps). EOS utilise une technologie appelée « protocole de consensus de délégation de preuve d’enjeu » pour valider les transactions.

Ethereum

ETH

Ethereum est une plateforme de développement open source basée sur la blockchain qui permet aux développeurs de créer et déployer des applications décentralisées (dapps). Ethereum a été lancé en 2015 par Vitalik Buterin, un développeur de logiciels russe-canadien.

Litecoin

LTC

Litecoin est une crypto-monnaie open source créée en 2011 par Charlie Lee, un ancien ingénieur de Google. Litecoin est considéré comme l’une des meilleures alternatives au Bitcoin en raison de sa plus grande vitesse de transaction et de sa plus grande quantité de monnaie en circulation.

Monero

XMR

Monero est une crypto-monnaie open source créée en 2014 qui se concentre sur la confidentialité et la sécurité des transactions. Monero utilise une technologie appelée « cryptographie de clocher » pour rendre les données transactionnelles anonymes.

Ripple

XRP

Ripple est une plateforme de paiement open source créée en 2012. Ripple permet aux institutions financières de transférer rapidement et de manière transparente des fonds à l’échelle mondiale. Ripple utilise une technologie appelée « protocole de consensus distribué » pour valider les transactions.

Stellar

XLM

Stellar est une plateforme de paiement open source créée en 2014. Stellar permet aux institutions financières de transférer rapidement et de manière transparente des fonds à l’échelle mondiale. Stellar utilise une technologie appelée « protocole de consensus de validation par les pairs » pour valider les transactions.

Les Indicateurs Techniques populaires à utiliser dans votre Trading

Avertissement sur les risques liés au trading

Investir et trader sur les marchés financiers est une activité à hauts risques de pertes de tout ou partie de votre capital. Selon le broker, entre 70 et 80 % des clients particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. N’investissez que des fonds que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre.

Ce site est proposé à titre éducatif uniquement et ne dispense aucuns conseils en investissement. Nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsables de vos pertes sur les marchés financiers si vous décidez de votre propre initiative d’investir. Si des positions sont prises lors de tests ou tutoriels réalisés sur ce site, elles ne sont qu’illustratives et ne constituent en aucun cas un conseil en investisssement.

Ce site comporte des propositions commerciales et des liens d’affiliation.